L’ASSOCIATION

L’association culturelle loi 1901 « Musique au Temple » a été créée en 1996. Dans un premier temps, pour mener à bien la construction d’un orgue dans le temple de l’Église Protestante Unie de Touraine, orgue qui a été inauguré en septembre 2007. Depuis, Musique au Temple est chargée  d’assurer l’animation musicale dans ce lieu.

Construire un nouvel orgue au temple pour quoi faire ?

Notre objectif était de réaliser :

• un orgue pour la liturgie réformée
  • un orgue à la personnalité affirmée
  • un orgue pour un projet culturel ambitieux
  • un orgue pour un projet pédagogique

Nos missions :
. Faire vivre la « Musique au Temple » en organisant des concerts et en mettant à disposition le temple et éventuellement l’orgue à des ensembles musicaux (vocaux, instrumentaux).

. Développer la notoriété du temple et de l’instrument en participant aux manifestations musicales de Tours et de sa région

. Facilitant l’accès de l’orgue aux organistes qui le souhaitent et en accueillant la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.

. Veiller au bon entretien de l’orgue.

Bureau de l’Association de Musique au Temple:

Présidente :    Marie-Hélène COURBIN
Vices-présidents : Jean-Michel MESTRE et Gérard PROUST            Trésorière: Françoise Zundel

Si vous désirez soutenir les activités de l’association Musique au temple: adhérer à l’association directement en ligne à partir de ce site; ou bien en envoyant à l’association le bulletin rempli et en envoyant un chèque en règlement.

Liens vers les sites partenaires